lundi 17 août 2009

20 Juin 2009 - Fête de la musique








C’est toujours avec un grand plaisir que les clés de sol participent à la fête de la musique. Ce concert nous permet de faire entendre et valoriser notre travail de l’année.
Cet année notre prestation a été de bonne qualité et permettez-moi de vous féliciter car chacun s’est donné pour que cette représentation soit la plus réussie.
Notre concert a duré une bonne heure, nous avons eu un public nombreux et participant. Ce qui est toujours agréable, car il s’installe une certaine connivence entre la chorale, le chef de chœur et le public.

Au programme : des chants que nous chantons depuis quelques temps,

1492
La ballade nord-Irlandaise
Gaude, Mater, Polonia
Nabucco
Le Poinçonneur des lilas
Emmenez-moi
La Quête

D’autres que nous avons appris dans l’année :

Sur la place
Audite, Silete
Signum
Les nomades
Kénavo

D’autres encore que nous avons repris pour ce concert

Doué Madelezuz
Lord I Want
Armstrong

A propos de cette 3èmè rubrique, nous continuerons à remettre en selle des chants que nous avons déjà chantés, d’une part pour le plaisir, mais aussi pour alimenter notre répertoire et nous permettre de pouvoir changer d’un concert à l’autre.

Le plaisir. Nous venons tous à la chorale parce-que nous avons du plaisir à chanter et notamment à chanter en groupe, soit comme nous à plusieurs voix, soit comme certaines chorales qui se spécialisent dans un certain type de chants (gospel ou autres).
Le plaisir est une chose, mais qu’est-ce le plaisir si l’on ne parvient pas à être libre et disponible dans son chant.
Libre et disponible, en voilà bien des mots pour chanter, et pourtant !!!
Ce que je peux vous dire, c’est, que la régularité, l’implication que l’on met à apprendre et à exécuter, l’écoute de soi et des autres, la bonne humeur, vont faire que cela va créer une alchimie qui va être mise à la disposition du chant et nous donner du plaisir et ce plaisir chers amis ; il va être ressenti, il va être palpable et il sera communicatif et par conséquent transmis aux public.


Autre point important, ce concert a été réussi parce-que la chorale n’était pas sous-représentée (la régularité).Nous étions dans les conditions de répétition avec le nombre justement, merci à vous tous qui avez tenu jusqu’au bout.

Merci à tous pour cette soirée où j’ai pris beaucoup de PLAISIR.
Guénolé

Aucun commentaire: