vendredi 1 avril 2011

Notre blog a été repéré…

Poisson d'avril :


J’ai été contacté le 31 mars, car notre blog a été repéré, par un journaliste de TF1 (en association avec Google), Samuel Demange, chargé de monter un reportage sur les sites associatifs.

Il souhaite recueillir (de manière totalement anonyme) les impressions et idées de chacun des visiteurs de notre blog !

Ayant besoin de savoir combien de personnes visitent régulièrement notre blog, il propose que vous lui envoyiez un message (à l’adresse demange.sam56 (arobase) gmail.com en indiquant « Chorale Les Clés de Sol » en objet de votre mail) pour lui indiquer si vous refusez ou acceptez de témoigner.

Chacun d’entre vous doit le contacter (même pour dire « non ») car il comptera les mails et saura ainsi combien de personnes auront vu l’article (et, donc, le blog) dans les jours à venir.

Merci d’avance pour votre participation active.

Gérald


Copie du message reçu le 31 mars 2011 :

-------- Message original --------
Sujet:
Reportage sur les sites associatifs
Date :
Thu, 31 Mar 2011 10:49:48 +0200 (CEST)
De :
Samuel Demange
Répondre à :
Samuel Demange
Pour :
LES CLES DE SOL


Madame, Monsieur,

Je me présente, Samuel Demange, je suis journaliste travaillant pour le compte de TF1 Production (en partenariat avec Google). Ayant en charge un reportage sur les sites associatifs, j’ai effectué une recherche et votre site a tout particulièrement attiré mon attention par son contenu et sa présentation.

Pour mon article, j’ai besoin de votre participation mais également de celle des visiteurs de votre site. Le besoin le plus important étant la détermination du taux de fréquentation, je vous serai gré de bien vouloir m’envoyer toutes les statistiques dont vous disposeriez et effectuer un « sondage » auprès de vos visiteurs.

Pour se faire vous pouvez indiquer mes coordonnées sur votre site afin que tout visiteur m’envoie un e-mail en indiquant « chorale les clés de sols » dans l’objet. Je pourrais par ce moyen comptabiliser les visiteurs et savoir lesquels seraient ou non d’accord pour une interview (par e-mail).

En contre-partie, vous aurez votre site de cité lors de la diffusion de notre reportage, ce qui pourra vous apporter une augmentation des visites de votre site.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Samuel Demange
Journaliste
TF1 Production

1 commentaire:

yolande a dit…

ouah, avant de tout lire, j'ai cru que c'était un petit poisson,
ok, ça vaut le coup de jouer le jeu
j'espère que les uns et les autres répondront à ce monsieur, ce sera un honneur pour la chorale que l'on cite "les clés de sols" à la télévision et une superbe publicité...