samedi 16 août 2008

Les Fêtes Historiques de Vannes 2008



Voici le "reportage" écrit et illustré par Guénolé (et Ouest France) :

Un temps idéal pour ce type de manifestation, les 13 juillet, il y avait du monde dans les rues comme rarement nous avons eu pour les fêtes, la place des Lices, l'après-midi était noire de monde. Le soir à la fin du défilé c'est très souvent impressionnant quand on arrive à la hauteur du cinéma la Garenne, mais cette année nous avions du mal à passer dans cette marée humaine. Le 14 il y avait un peu moins de monde, mais de l'avis de l'organisation des fêtes, cette année a battue les records d'affluence dans les rues de Vannes.
Je profite de cette fenêtre informatique pour remercier une personne qui nous apporte le remontant nécessaire après chaque défilé d'après-midi à savoir le PUNCH Hum!!!........ c'est Maryvonne l'épouse de Jean-Luc et aussi toutes celles qui font, pour ce temps de pause, soit des gâteaux ou des cakes de toutes sortes, merci à elles.
Comme tous les ans nous avons pris beaucoup de plaisir à cette manifestation, je précise que nous sommes un, si ce n'est le seul groupe qui tous les ans chante d'un bout à l'autre du défilé et dans les rues de la ville. Nous nous présentons sous le titre "Chorale des clés de sol de Saint Avé", et nous sommes présenté le soir sur les remparts par J.Philippe LE BRETON, il serait bon de pouvoir étoffer notre groupe des membres de la chorale, l'appel est lancé pour l'année prochaine, nous connaîtrons le thème au mois de janvier.
Quelques photos pour illustrer mon propos. A ce propos, nous étions dans le journal en page départemental, ça ne s'invente pas.

Une douzaine de photos ont été reçues. Je vais essayer de bâtir un diaporama sur un prochain message (il faut que je trouve l'astuce...!). Voilà une excellente participation au Blog.
Merci Guénolé

Aucun commentaire: